If the moon fell down.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Lothalindra, Forum RP Fantasy. Venez incarner Dragonnier, Sorcier ou Chevalier.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'union fait la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moon
Moon
» Âme de Lothalindra


Messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2011

L'union fait la force _

L'union fait la force _
MessageSujet: L'union fait la force   L'union fait la force EmptyDim 6 Fév - 21:45


L'union fait la force Ph4jpgr760xfjpgqx200211

Un cheval
et son cavalier

« Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. »

Il ne suffit pas toujours de vouloir pour pouvoir. Mais, si on le veut vraiment très fort, il est alors possible de devenir chevalier. Il est rare que cette vocation se manifeste à l’âge adulte. La plupart du temps, c’est un désir qui apparaît dès la plus tendre enfance, en voyant défiler les cavaliers sur leur monture, avec leurs épées luisantes et leur virilité impressionnante. Pour devenir protecteur de Sa Majesté, l’entraînement comment donc dès le plus jeune âge, aussitôt que l’enfant manifeste son envie d’être sacré chevalier. Placé sous la protection d’un maître d’armes, le futur guerrier suit une formation de toute une vie, apprenant à manier l’épée et augmentant sa force physique. Son éducation se fait selon les valeurs d’un défenseur de sa cité, et le petit enfant devient rapidement un homme, fort, respectable et respecté. Il devra toutefois attendre sa majorité pour recevoir son épée. Ce rite marque le jour le plus important de sa vie, car il s’y voit remettre une mission qui déterminera si oui ou non il pourra devenir chevalier. Le jeune homme doit alors partir, seul, affronter tous les dangers et en ramener une preuve de sa bravoure. S’il réussit l’épreuve, le roi en personne le nomme chevalier, et lui offre son épée, taillée par les plus grands armuriers en fonction de son caractère et de son habilité, ainsi que son premier cheval, sélectionné avec soin pour s’entendre avec son cavalier. Ce jour-là reste à jamais gravé dans la mémoire de tous les chevaliers, car elle représente l’aboutissement de tant d’années de souffrance, d’exercice, et la réalisation d’un rêve, d’une vie.
A partir de ce jour-là, leur mission n’est autre que celle de protection.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

PRÉCISIONS PRATIQUES

Si on résume, la formation d’un chevalier commence dès le plus jeune âge. L’enfant est alors retiré à ses parents et entraîné par un maître d’armes. Lors de ses 18 ans, le jeune homme est envoyé en mission, et s’il en revient glorieux, il devient chevalier. Il reçoit alors en récompense une épée et un cheval.
Le rôle d’un chevalier est de protéger le royaume contre les attaques, et il peut parfois se voir confier des missions hors du royaume, mais cela est plus rare.
En général, les chevaliers habitent à la Cour, mais certains ont préféré s’installer dans les environs.
Cette armée ainsi constituée de cavaliers obéit à une hiérarchie fondée sur les mérites et les victoires des chevaliers.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message privé.


Revenir en haut Aller en bas
Moon
Moon
» Âme de Lothalindra


Messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2011

L'union fait la force _

L'union fait la force _
MessageSujet: Re: L'union fait la force   L'union fait la force EmptyDim 6 Fév - 21:45


L'union fait la force 71410598

Dragons
et dragonniers

« À cœur vaillant rien n’est impossible. »

N’est pas dragonnier celui qui le désire mais celui dont le cœur appartient au ciel. Il s’agit d’un don précieux qui ne peut se transmettre que de façon héréditaire, mais qui n’affecte pas pour autant tous les enfants d’une même portée. Et c’est lors de son quatorzième anniversaire qu’un enfant sait s’il est destiné ou non à chevaucher un jour une de ces splendides créatures: si ce matin-là, en se réveillant, un nom hante ses pensées, et s’il parvient à appeler le dragon qui l’a ainsi choisi en lui murmurant son nom dans ses rêves, alors cet enfant a un cœur de dragonnier. Pour lui, l’histoire ne fait que commencer, une incroyable aventure qui le liera à tout jamais à cet animal mythique.
Dragons et dragonniers sont reliés par une connexion particulière, tissée de liens d’amitié et de fidélité. Un dragon ne peut avoir qu’un seul maître, de même qu’un dragonnier ne peut avoir qu’une seule monture. On ne peut parler de l’un sans l’autre, car ce serait comme évoquer le jour sans jamais parler de la nuit. En effet, ces deux êtres sont à la fois semblables et complémentaires, unis dans un même combat qui les mènera tous deux à la vie ou à la mort. Entre eux, les mots sont inutiles, ils se connaissent comme jamais personne d’autre n’arrivera à les connaître, et leurs pensées muettes communiquent entre elles dans le silence le plus total.
Mais être dragonnier, ce n’est pas simplement survoler la contrée depuis les nuages. Être dragonnier, c’est être son propre maître, c’est apprendre à ses risques et périls à monter un dragon, et c’est s’engager cœur et âme dans un combat au nom de la liberté. Car, si en théorie un dragonnier n’obéit qu’à lui-même, dans la conjoncture actuelle, il a dû mettre sa vie au service du roi, et sa mission n’est autre que de protéger le peuple. Mais, en ces temps obscurs, certains dragonniers ont voulu retrouver leur souveraineté et se sont alliés aux sorciers pour être à nouveau indépendants et ne recevoir d’ordres de personne.
En d’autres termes, les dragonniers, admirés par ceux qui n’ont jamais vu la terre depuis le ciel et respectés pour leur courage, sont également craints à cause de la puissance de leur monture et de ce lien invisible qui les unit contre tout entendement.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

PRÉCISIONS PRATIQUES

Dans la guerre qui divise la population, vous êtes libre de choisir votre camp, en étant toutefois conscient qu’au début de la guerre, tous les dragonniers étaient du côté du roi et non des sorciers.
Seuls les fils ou filles de dragonniers peuvent l’être à leur tour, et c’est à leur 14ème anniversaire qu’ils le découvrent. Quand ils se réveillent, ils doivent s’approprier le nom qu’ils ont en tête, et, puisque dragon et dragonniers peuvent communiquer de façon télépathique, la bête est sensée venir en entendant son maître l’appeler. C’est à ce moment que les deux se découvrent mutuellement, et à partir de ce jour, ils dépendent entièrement l’un de l’autre.
Un dragon ne peut survivre sans son dragonnier, mais l’inverse n’est pas réciproque.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message privé.


Revenir en haut Aller en bas
 

L'union fait la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
If the moon fell down. :: Once upon a time :: Il était une fois... :: Un prince charmant derrière chaque grenouille-
Sauter vers: