If the moon fell down.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Lothalindra, Forum RP Fantasy. Venez incarner Dragonnier, Sorcier ou Chevalier.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 La suprématie de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moon
Moon
» Âme de Lothalindra


Messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2011

La suprématie de la magie _

La suprématie de la magie _
MessageSujet: La suprématie de la magie   La suprématie de la magie EmptyDim 6 Fév - 21:51


La suprématie de la magie Ph3jpgr760xfjpgqx200211

La puissance
d'un sorcier

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »
On raconte qu’autrefois les sorciers se partageaient le monde. Ils étaient peu nombreux et particulièrement puissants, mais leur solitude était un fardeau insupportable. Ils créèrent alors les hommes, ces êtres inoffensifs et indolents, aimables et drôles, qui leurs tinrent compagnie pendant un certain temps. Ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’était que ces nouveaux êtres deviennent ingrats envers leur créateur et insatisfaits de leur condition inferieure. Leur reproduction échappait à tout contrôle, de même que leur jalousie dévastatrice. Quand ils furent suffisamment nombreux, ces hommes qui n’avaient pour seul atout que leur force physique et leur intelligence livrèrent une guerre sans merci aux sorciers. Contre toute attente, le combat dura de longues et sanglantes années, et fut gagné par les hommes. Les sorciers devinrent alors leurs esclaves, et on limita leur apprentissage afin de se protéger de leur pouvoir.
Depuis ces temps reculés, des millénaires se sont écoulés. On ne sait plus à présent si cette histoire est fondée, mais on est sur qu’autrefois, les sorciers avaient des pouvoirs bien plus impressionnants que ceux dont ils disposent aujourd’hui.

Mais qu’est-ce qu’un sorcier ?
Il ne sert à rien de réciter des invocations pour faire de la magie. C’est un don qui vient de l’intérieur, une capacité héritée qui se manifeste vers la fin de l’enfance, et qui n’en est que plus puissante quand elle apparaît précocement. Mais l’apparition des pouvoirs est toujours un moment délicat et particulièrement dangereux, aussi bien pour le concerné que pour son entourage. C’est pourquoi aussitôt qu’un jeune sorcier est repéré, il est placé sous l’aile d’un précepteur qui lui apprendra a maîtriser sa magie et qui l’encouragera a l’utiliser pour le meilleur et non pour le pire.
Mais cet apprentissage est en train de changer, le bien et le mal sont confondus, perturbés par les ambitions secrètes et la mégalomanie de tout un chacun. Dans cette guerre qui oppose l’ambition et la tradition, la plupart des sorciers ont décidé de retrouver leur souveraineté, et n’hésitent pas à se servir de leurs pouvoirs pour détruire des vies.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

PRÉCISIONS PRATIQUES

donc si on résume, ne peut être sorcier que celui dont les parents maîtrisaient déjà la magie. Les pouvoirs apparaissent en général au début de l’adolescence, mais plus ils apparaissent tôt, plus ils seront puissants. Théoriquement, un jeune sorcier est pris en charge par un aîné qui lui apprendra à bien maîtriser sa force. Mais, en ces temps de guerre, les objectifs de cet apprentissage s’orientent davantage vers la destruction de l’ennemi, et les valeurs ne sont plus inculquées. Heureusement toutefois, tous les sorciers n’ont pas choisi le camp de la facilité, et certains se battent aux côtés des dragonniers et des chevaliers, non pas pour le pouvoir mais pour la liberté.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message privé.


Revenir en haut Aller en bas
 

La suprématie de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
If the moon fell down. :: Once upon a time :: Il était une fois... :: Un prince charmant derrière chaque grenouille-
Sauter vers: